Prendre soin de votre batterie de Téléphone

Préserver batterieVous n’oublierez jamais le moment où la première fois vous avez touché votre téléphone neuf, quand vous l’avez acheté.

Mais entre la vitrine et maintenant ce n’est pas pareil car maintenant vous devez en prendre bien soin, vous l’avez entre les mains et plusieurs questions tournent dans votre tête et surtout avant de l’utiliser une question que tout le monde de pose, c’est : Comment je dois le recharger la première fois avant la première utilisation?

ANCIENNE METHODE POUR NOUVEL APPAREIL?

Rappellez vous, nos parents nous conseillent bien souvent de décharger et recharger entièrement nos appareils électroniques à chaque usage, il s’agit d’un réflexe hérité des batteries au nickel qui ne concernent plus du tout nos lithiums-ions, car les matières et les techniques ont changé maintenant et donc ce n’est pas toujours les bonnes anciennes méthodes qui marchent pour la nouvelle technologie.

Pour une première recharge, le mieux est effectivement de bien prendre soin de la batterie et pour cela, on recommandera de bien charger votre téléphone car généralement les téléphones quand vous les achetez ne sont pas toujours à 100% ou rechargé.
Donc si le téléphone est à 0%, il vaut mieux le recharger complètement donc à 100%, et si le téléphone est déjà chargé ou partiellement chargé à l’achat, la sortie de la boite, il vaut mieux le laisser décharger jusqu’à 3-5% , sans atteindre 0% pour habituer votre batterie à rester allumer

Les lithiums-ions n’aiment pas être totalement à zéro et s’éteindre subitement .
Et hop, recharge complète jusqu’à 100% ! Le fait que le téléphone soit allumé ou éteint n’a toutefois aucune importance ou incidence lors de la recharge.

Pour les premiers jours, mieux vaut répéter cette technique une dizaine de fois tout simplement pour que la batterie,sache estimer sa capacité de fonctionnement.

DUREE DE VIE DE VOTRE BATTERIE

Pour garder une bonne vie pour votre batterie, écoutez ce que les anciens vous disent et faites complètement l’inverse 🙂 Les lithiums-ions n’aiment pas avoir une batterie complètement à plat et s’éteindre d’un coup comme ça.
Pour une meilleure durée de vie de votre batterie, n’attendez pas d’être à Zéro % de batterie pour recharger votre portable.

 

Laisser un commentaire