#Windows – Supprimer mot de passe sur Windows 10

windows-10-logoAu démarrage de votre ordinateur sous Windows 10, pour des questions sécuritaires , Windows vous demande toujours un mot de passe pour ouvrir votre session, même quand vous êtes le seul utilisateur de votre ordinateur. C’est une nouveauté depuis l’arrivée et l’exploitation de Windows 10.

Dans les paramètres du « Panneau de Configuration », il est impossible de désactiver le Mot de Passe et même de le supprimer.
Mais une solution est tout à fait possible mais pour celà il faut aller un peu plus loin niveau options et connaissances en ordinateur et en Windows.

Voici la démarche à effectuer pour réaliser cette opération et surtout arrêter de vous embêter à taper tout le temps votre Mot de Passe ce qui fait perdre quelques secondes à chaque fois, mais ses secondes peuvent être utiles pour la sécurité de votre ordi quand même 🙂

 

TUTORIEL sur Windows 10

Démarrer -> Executer

Dans la fenetre qui va s’ouvrir il vous suffit d’écrire: netplwiz

 

Une fenêtre va s’ouvrir et là il vous suffit juste de cliquer sur la case « Les Utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur » .

mdp-3

 

Une fois que c’est fait vous validez en cliquant sur : « OK » et là vous allez devoir taper votre mot de passe actuel pour valider l’opération.

Vous voilà maintenant prêt à démarrer un ordinateur sans à chaque fois taper votre mot de passe.

 

Alors content de cette astuce ?

 

2 Comments

  1. Vincent Milin

    Sa marche pas la manipulation

    Reply
    1. Fabien (Post author)

      Normalement elle marche. Retente la manipulation 🙂

      Reply

Laisser un commentaire