Ma vie perso et le blog

Tenir un blog régulièrement à jour demande du temps et surtout un grand aménagement dans sa vie personnelle et surtout professionnelle car je ne vis pas sur mon blog, j’ai un boulot à côté à temps plein, donc il faut de l’énergie supplémentaire pour écrire un article, avoir de l’inspiration pour ses articles car l’inspiration arrive très bien quand on est plein d’énergie et surtout la régularité arrive mieux quand on a la pêche 🙂

 

Dans cet article, je vais vous expliquer maintenant comment je concilie mon blog avec ma vie personnelle et pourquoi pas vie professionnelle, donc dans un premier temps.

 

Dès le début de ce blog j’ai voulu révéler mon prénom, car quand on tient un blog, les visiteurs, lecteurs aiment bien savoir qui se cache derrière ce blog et surtout derrière les articles, donc ma première création de page était une page : « Qui je suis «  pour que directement on sache qui je suis, mon parcours, surtout que c’est normal car ce blog parle quand même de ma life dans quelques articles et c’était, enfin c’est toujours un thème central avec les Tutos, donc pour donner confiance aux lecteurs, lectrices, il faut révéler un peu qui on est, car si une personne revient souvent sur votre blog c’est qu’on l’a marqué mais aussi parce que nos articles sont intéressants donc c’est par rapport à ses petites choses que la fidélité s’est installée , s’installe et s’installera 🙂 .
La fidélité peut se faire soit quand la personne partage l’article et/ou le lien de votre blog.
Mais aussi elle peut se faire savoir quand une personne lit un autre article de votre blog et la meilleure solution qu’on peut être sur que la personne a aimé votre blog et reviendra c’est quand elle s’inscrit à notre newsletter

Personnellement je ne fixe jamais de période pour mon blog , car je pense blog toute la journée : le matin en me levant, sur la route du taff, au taff, pendant ma pause déjeuné (quand je bosse toute la journée), sur la route du retour du taff et même quand je vais en ville l’après midi il m’arrive de penser blog et de tenir à jour ma liste Pense bête quand j’ai une idée qui me vient à l’esprit 🙂 C’est pour cela que chaque soir ou tout les 2-3 soirs je charge à fond ma batterie portable car il me faut mon portable toujours allumé, donc la batterie doit être toujours en « Bombe » , jamais à 0% , car sinon mon pense bête ne pourra pas être mis à jour si j’ai une idée qui me vient à l’esprit ou pour consulter des stats et tout 🙂 Bref, mon portable est un outil indispensable pour mon blog car il me sert aussi pour l’écriture de mes articles car durant les trajets il m’arrive aussi de relire l’article en cours de rédaction et bien sur de rajouter ou d’enlever des parties de l’article pour réécrire.

 

Donc vous voyez bien que le blog a quand même une présence précieuse dans ma vie et que chaque jour j’y pense et je passe faire un tour dessus au moins une fois par jour, mais il m’arrive de ne pas faire un tour proprement dit dessus mais de consulter l’appli « WordPress » sur mon iPhone pour me tenir au courant des stats ….
Mais je bosse aussi sur le projet que j’ai parlé lors de l’article sur mes résolutions sur l’écriture d’un EBook sur le sujet : concilier Business avec Facebook.

 

Et vous comment vous concilier votre vie perso, pro avec votre blog ?

 

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien.

Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017

 

Le partage c'est la vie !.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. Pingback: Concilier blog et vie perso #CoulissesDuBlog n°8 - Trucs de Blogueuse

  2. Plume

    Pour ma part j’ai fait le choix inverse : ne pas donner de nom. Bien sûr, on ne m’appelle pas expériences en famille lol. Mais j’ai préféré me donner un pseudo qui va avec mon blog (cf ma présentation dans la sidebar), à défaut d’aller avec mon physique lol.
    Pour ma part, je trouve plus facile de bloquer anonymement. Je me sens plus libre.
    Sinon, comme toi, je vis blog et j’adore ça.

    Reply
    1. Fabien (Post author)

      LOL ben oui MAis « Plume » c’est bien trouvé quand même Comme pseudo 🙂 Ah Ben Oui quand on tient à notre Blog Et qu’on le fait c’est Pour y penser quand même au fil de la journée . 🙂

      Je vais aller relire ta sidebar 🙂

      Reply
  3. Romane

    Bonjour Fabien,
    C’est vrai qu’il est plus facile de s’identifier et de tisser des liens (et de donc revenir sur le blog) quand l’auteur se dévoile un peu, même si il n’est pas nécessaire d’en dire trop non plus 🙂
    Ah la newsletter… Personne ne s’inscrit moi haha, il faut dire qu’avec Facebook et Hellocoton, les lecteurs ne veulent pas forcément recevoir plusieurs mails par jour si ils suivent plusieurs blogs.
    Moi aussi mon portable me sert majoritairement à répondre au commentaires et à corriger des articles (merci l’appli WordPress), mais je préfère écrire mon article sur l’ordinateur sinon !
    Et oui, quand un blogueur n’écrit pas d’article, ça ne veut pas dire qu’il ne s’occupe pas de son blog 😉
    À bientôt

    Reply
    1. Fabien (Post author)

      Hey Romane 🙂

      Oui quand l’auteur se dévoile ça donne un plus de revenir sur le Blog Pour en savoir davantage au fil du temps .

      Ah ben je suis inscrit à ta newsletter car je reçois un mail quand tu écris un nouvel article 🙂 je sais pas si on peut appeler ça une neWsletter 🙂

      Oui le portable est un outil indispensable quand on a un Blog car on est pas toujours au fil de la journee devant son PC 🙂

      Apres Oui on commence Et / ou on finalise un article depuis son ordi c’est sur car pour mettre les images ou autre chose c’est plus facile surtout pour la disposition 🙂

      Oui , car au jour le jour on fait des tas de choses dans l’ombre .

      Je vais aussi faire un article type journée mais un peu plus tard 🙂 .

      A bientôt Romane 🙂

      Reply
      1. Romane

        Hey,
        Oui tu as raison ça serait plus une notification puisque je ne suis pas encore assez organisée pour prendre le temps de rédiger une newsletter régulièrement 🙂
        Tout as fait d’accord, d’ailleurs la je réponds depuis mon téléphone ! J’ai hâte de découvrir ton article alors.
        À bientôt 🙂

        Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :