Une passion le Blogging?

Une question, que je me suis posé en ce Lundi 3 Juillet 2017 (car oui, j’écris cet article en ce 3 Juillet et je vais le publier aujourd’hui, donc le Mercredi 5 Juillet 2017), c’est est ce que tenir un blog, Bloguer était une passion ou un motif semi-professionnel par obligation?

Et ben je peux vous assurer que je prends un plaisir de tenir mes différents blogs, et que je réalise toujours mes articles et mes actions pour mes blogs avec autant de bonheur car un blog c’est avant tout une passion et un intérêt pour un sujet . De toute façon, on voit direct quand la personne s’est forcée pour écrire un article, car ce n’est pas pareil que ses autres écrits, ses autres publications.
QUand on écrit un article pour un blog, un journal quelque soit le sujet il faut toujours écrire avec le coeur et faire ressentir notre bonheur de faire partager car un bloggueur qui se force à écrire ne tiendra pas psychologiquement le coup car dans le monde du blogging il y a beaucoup de haut et de bas avec le manque de commentaire au début, les statistiques qui ont du mal à décoller…
Donc, un blog qui vous motive est un blog dont vous allez beaucoup apprendre et que vous allez faire apprendre aux autres.
Tenir un blog est encourageant car celà nous permet de toucher à tout au début (Code, Design, écrire ses articles avec des sources…)

Les blogueurs sont partagés entre planifier leurs articles ou les publier manuellement dès qu’ils sont prêts, personnellement je fais un mix des 2. Quand j’ai de l’avance je planifie , mais quand je sais que je n’aurais pas d’avance, je publie directement quand l’article est prêt.

 

LE BLOG = UNE PARTIE DE VOUS

 

Votre blog doit faire voir votre expérience et votre maîtrise du sujet.
Votre but est d’informer vos lecteurs, mais surtout aussi de montrer votre pointe de maîtrise, car il faut que vous appliquez ce que vous dites en matière d’information car un article sans pratique et fait que d’information n’est pas un article plaisant à lire si vous êtes un blog thématisé hors de l’Information.

 

COMMENT VOTRE BLOG PEUT PLAIRE ?

 

Un blog qui plait est mieux pour sentir que vous êtes entrain de monter d’un cran, car si vous voyez que vous avez de plus en plus de commentaires, des statistiques à la hausse, c’est un début de réussite de votre blog et c’est pour celà que vous ne devez pas relacher vos efforts car ils sont entrain de payer. Vous entrez dans le GAME 🙂
Un blog qui plait est un blog qui ne joue pas un jeu.
Il suffit juste d’avoir une bonne syntaxe et une bonne orthographe, de la rigueur sont des bonnes bases . Votre style va évoluer au fil du temps car on ne le construit pas comme ça, ça prend du temps (mais j’avoue qu’il m’arrive de faire des fautes, donc si vous voyez des fautes dans n’importe quel article, n’hésitez pas à m’en faire part via la page contact
Et bien entendu ne pas hésiter à  faire de l’humour et surtout à faire partager votre émotion au fil de votre écriture, de votre article.
C’est des choses que votre public va aimer et vous allez le séduire comme ça.
Ne pas hésiter aussi d’engager la discussion avec eux.

Après cet article complet, je peux vous assurer que pour ma part, bloguer est un plaisir et je ne me force pas pour écrire car je prends du temps pour rédiger , mettre en page, illustrer et veiller à ma communication sur le Web et il m’arrive même de ne pas publier un article un jour de publication tout simplement parce que j’ai pas réussi à écrire un article à temps, donc au lieu de le publier baclé et ben je ne publie pas ce jour là et je vais le publier quand il sera prêt car je tiens à avoir des articles de qualité

Laisser un commentaire