Trouver son Nom de Domaine pour son blog

Après avoir vu comment trouver un nom de blog, l’hébergement et puis aussi la plateforme de son blog nous allons voir comment réserver nom de domaine et trouver le votre.

C’EST QUOI UN NOM DE DOMAINE ?

 

nom de domaine

nom de domaine

Une adresse Internet ou nom de domaine est l’équivalent de votre adresse postale sur Internet. C’est la manière dont vos contacts et clients vont trouver votre site Internet sur le web. Un nom de domaine est donc indispensable lors de la création de votre site web! (Selon le site de L’AFNIC)

Il est logique que votre nom de domaine contient les mot clés de votre nom de blog. Par exemple mon nom de ce site est : Blog de Fabien (Nom de domaine: blogdefabien.com), et le nom de mon autre blog : Blog de l’actu People et de la Télé (Nom de domaine; blogdelatele.com).

Il est vrai que j’aurais du réaliser cet article en même temps ou juste après que l’article sur Le Nom du Blog.

 

RÉSERVATION DE VOTRE NOM DE DOMAINE

 

Logo OVH

Logo OVH

Pour réserver et acheter un nom de domaine, il faut qu’il soit disponible donc il faut que le nom de votre blog soit disponible en même temps que le nom de domaine.
Cette réservation et cet achat se fait via l’intermédiaire et la vérification de sa disponibilité au moment de la souscription de l’achat de votre hébergement ou même à part de votre hébergement mais la manipulation de l’achat est le même, mais vous pouvez aussi bien entendu vérifier juste la disponibilité du nom de domaine sans l’acheter.

Pour passer commande auprès de votre prestataire que vous avez choisi est toute simple, il faut vous laisser guider.
Pour ma part je vous rappelle que je suis chez OVH depuis pratiquement toute mon aventure sur le net.

 

N’attendez plus et réservez votre nom de domaine avant que quelqu’un vous pique votre nom de domaine juste avant que vous le réservez et que vous l’achetez

 

Le partage c'est la vie !.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :