Reprise d’une activité salariale

Depuis le 23 Janvier 2017, j’ai repris une activité professionnelle salariale au sein de la Société Hard Discount (Albrecht Discount) , plus connu sous le nom de Aldi 🙂

 

Pour celles et ceux qui ne le savent pas , j’ai déjà eu plusieurs expériences dans le Hard Discount et surtout une qui m’a plu, de septembre à Octobre 2016, c’était aussi au sein de la société Aldi .
C’est pour celà que j’ai bien voulu reprendre une activité salariale au sein de ce magasin, car en plus l’équipe n’a pas changé, et c’est une très bonne équipe que contient ce magasin avec une bonne ambiance donc c’est un plaisir de retrouver ce job avec les collègues.

Certaines personnes m’ont dit ; Tu vaux mieux que ce job . Cherche ailleurs. Mais je répond et j’ai répondu tout simplement à ces personnes là que j’aime bien ce job car quand même sans ce job et ben ces mêmes personnes là ne mangeraient pas car c’est bien ce genre de métier qui permet qu’on puisse acheter dans un magasin .
Donc cela montre vraiment à quel point, des personnes ont une pensée négative concernant ce métier qui est certes épuisants parfois et il faut avoir une force psychologique car on croise du monde chaque jour avec leurs histoires et surtout avec ce magasin de quartier on croise, on encaisse, on parle avec des habitués donc on apprends à faire connaissances avec ces personnes là et viennent aussi chercher ce moment chaleureux.

 

Je suis tout à fait content de cette situation et de ce job qui m’épanouit chaque jour car dans ce métier j’aime bien c’est le sens relationnel avec les clients car j’ai toujours aimé la relation clientèle.

 

Dans un futur article je vais vous faire ma journée type enfin je devrais dire mes 2 journées types car il y a 2 différentes options qui vont me fixer la journée et les activités que je vais faire . Vous allez voir le métier d’Employé Commercial au sein de la société Aldi est très polyvalent 🙂

 

A travers cet article, je veux aussi m’excuser pour cette absence sur ce blog et surtout aussi de ma présence sur les réseaux sociaux car à travers cette nouvelle activité salariale, je dois changer mon mode d’organisation pour ce blog et surtout aussi trouver dans mon punch de la motivation 🙂 Mais vous inquiétez pas , il est rechargé à bloc.
Aussi durant cette absence, j’ai pu avancer sur l’écriture du Ebook par rapport aux réseaux sociaux et au EBusiness .
J’ai commencé aussi à me créer un environnement de travail avec l’achat d’un nouveau bureaux et des accessoires indispensables pour un bureau de travail: Un article spécial sera réalisé pour vous présenter ce nouvel environnement de travail.
A l’heure où je vous écris ces lignes,j’attends encore des articles (3 colis) précisément 🙂 (Mardi 14 Mars 2017)

Le partage c'est la vie !.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Ling-en Hsia (@lingenhsia)

    Je trouve cela passionnant comme métier ! Être aux côtés des gens, les observer et les comprendre est un excellent moyen de rester humble et rester tout simplement… humain…
    J’ai moi-même travaillé au McDo dans ma jeunesse et j’en suis très fier. On vaut toujours plus que ce que l’on fait, mais la vie est un marathon et le démarrer trop vite comporte aussi ses risques.
    Et Bravo pour ce partage courageux et naturel. Merci 🙂
    Ling-en

    Reply
    1. Fabien (Post author)

      Merci de ton passage Ling-En .
      Oui, un métier passionnant car on est proche de la population et surtout le public est très mixte.

      Mais dans quelques temps je vais retourner à ma thématique de base: L’Administratif car je suis issu d’une filière Compta-Gestion Secrétariat, tout en continuant en parallèle ma passion pour le blogging et pourquoi pas démarrer en parallèle aussi une activité sur le Web .
      Mais en aucun cas je vais regretter ce passage dans le milieu du Hard Discount car nous faisons de belles rencontres .

      Et bon courage à toi aussi et bravo encore pour ton guide .
      Fabien

      Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :