[Conseil] Expédier une lettre via site de La Poste

Ce qu’il vous fa
ut avant d’aller sur le site de La Poste pou envoyer votre lettre ou/et recommandé c’est vos documents que vous voulez envoyer.

Donc pour préparer cet envoi il vous faut avoir votre lettre en version Word ou en version PDF et bien entendu après aller sur: http://laposte.fr.

Ce service en ligne est pratique car il vous permet de réaliser ce dépôt de recommandé avec ou sans avis de réception directement ligne depuis chez vous, votre entreprise, sans vous déplacer à La Poste.
La valeur juridique ser »ait la même que pour un recommandé quand vous le déposer à La Poste.

1/ Rassemblez vos élements / vos documents

Si votre courrier est numérique, il faut l’enregistrer dans un format courant (.doc , .txt , .pdf ….) .
Vous pouvez aussi envoyer un tableau Excel (.XLS), un Power Point (.PPT), une photo numérique (.JPG notamment)).

Pour une lettre simple, vous ne pouvez envoyer qu’une seul document de 4 pages maximum.
Pour une Lettre Recommandé Electronique, vous pouvez constituer plusieurs documents dans la limite que ca ne dépasse pas 30 pages maximum). Préparez vos documents et mettez les dans le même dossier.

2/ Préparez une lettre simple

Pour envoyer une lettre prioritaire via le site de La Poste, il vous suffit juste de vous connecter sur le site : http://laposte.fr .
Donc dans La Boutique, choisissez « Lettre Simple ».
Si vous avez déjà votre / vos documents, vous pouvez direct les envoyer via l’outil « Parcourir » pour l’envoyer sur la plateforme La Poste.

 

3/ Vos options

Dans cette phase pour faire envoyer la lettre via la Plateforme Net de La Poste, vous pouvez choisir si vous voulez une impression en couleur ou noir et blanc, si il y a besoin d’une impression Recto ou Recto/Verso et aussi si un emplacement sur votre lettre est possible pour que La Poste mette l’emplacement pour l’Adresse ou si il y a besoin qu’elle rajoute une feuille blanche et surtout si vous êtes ou serez un habitué de cette plateforme, n’hésitez pas à nommer la lettre sur votre compte La Poste.

4/ Adresse de votre ou vos destinataire-s-

Vous pouvez à chaque envoi, indiquez 100 destinataires pour votre lettre. Pratique par exemple pour des envois de vos candidats spontanées pour postuler dans des choix de magasins larges.

Quand c’est tout rempli, vous pouvez maintenant valider.

 

5/ Votre récapitulatif

Un récapitutlatif est maintenant fait pour vous rappeler votre courrier (Vous pouvez le visualiser une dernière fois), et surtout dernière étape avant que votre courrier parte à l’impression et soit envoyé par Les employés de La Poste. Une fois que vous aurez cliquer sur Valider. Plus de marche arrière 🙂

 

Le partage c'est la vie !.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Pingback: [Conseil] Envoyer un recommandé en Ligne - Fabien VDS - Le Blog

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :