Comment créer un compte Google pour ses services

Pour utiliser Google et ses services, il est essentiel et surtout indispensable de disposer d’un compte.
Si vous n’avez pas encore de compte Google, cet article est fait pour vous.

Il est intéressant de disposer d’un compte Google aussi car des services sont offerts par le géant d’Internet notamment un mail gratuit , un espace de stockage qu’on peut avoir accès depuis son bureau (Images,Documenrs , dossiers …)

CRÉER VOTRE COMPTE GOOGLE

 

Créer un compte Google est gratuit et rapide mais vous devez révéler des informations personnelles sur vous dans le formulaire.
Pour avoir accès à la page de création de compte Google allez sur : http://Google.fr , c’est la page la plus facile d’accès pour tout le monde.

Cliquez en haut à droite sur : « Connexion » et après sur : « créer mon compte »ou « s’inscrire ».

Mais vous pouvez aussi avoir accès au formulaire d’inscription via Gmail, Drive, Google + ….

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE GOOGLE POUR LA CRÉATION DE VOTRE COMPTE

Une fois que vous avez cliqué sur « Créer un compte  » vous allez arriver sur une page Comme celle là donc il vous faudra choisir un nom d’utilisateur. Vous ne pourrez pas le changer par la suite car ce sera votre identifiant de connexion.

Mais si vous voulez simplement créer un compte Google pour utiliser les services de la plateforme Américain sans créer une adresse Gmail il vous faudra juste cliquer sur le lien qui permettra de créer un compte Google en utilisant une adresse mail deja existante .
Par la suite vous devrez remplir le formulaire avec les vraies informations. Vous devrez entrer votre nom et votre prénom, votre date de naissance (pour vérifier votre âge), votre genre, votre numéro de téléphone (au cas où vous perdiez l’accès à votre compte), et une adresse email de vérification. Vous devrez aussi indiquer le pays dans lequel vous résidez.

Je comprend que vous ne vouliez pas renseigner votre Numero de telephone, j’avais la même crainte au début , MAis au final vous pouvez car c’est très utile si vous perdez accès à votre compte suite à un oubli du mot de passe ou tout simplement suite à un piratage.

Concernant le piratage je parle en connaissance de cause car cela m’est déjà arrivé de me faire pirater mon compte mail principal, donc un message m’a été envoyé par mail et SMS en me disant qu’une connexion inhabituelle a été détectée.

FINALISATION COMPTE GOOGLE

 

Maintenant il faut compléter le Captcha . Le Captcha pour les personnes qui ne savent pas ce que c’est, c’est un code de vérification qu’il faut recopier pour vérifier que vous êtes un vrai humain et non un robot.

Pas la peine que je vous dise de lire entièrement les termes de confidentialités pour savoir ce que Google est autorisé à faire ou non avec vos informations personnelles, car moi même je n’ai jamais lu les conditions générales de Google en créant un compte 🙂

Une fois que vous avez cliqué sur « J’accepte les conditions » , vous allez obligatoirement créer votre page Google +, car maintenant c’est une obligation de créer sa page Google + en créant un compte Google, donc si vous voulez, vous pouvez l’illustrer avec une image de profil qui sera on va dire votre tête dans les Mails , compte Google 🙂

 

PS: l’adresse que vous voyez ci dessous est une adresse test 🙂 C’est pas mon adresse mail 🙂

Une fois que c’est fait, cliquez sur « Commencer » pour valider la création de votre compte et vous voilà prêt-e- dans l’aventure Google.

 

Le partage c'est la vie !.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Pingback: Créer son blog sur la plateforme Blogger  - Blog de Fabien

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :