Créer son blog sur la plateforme Blogger 

Blogger est une plateforme de Blog fournie par le très merveilleux meilleur moteur de recherche du Monde : Google qui, on peut le dire maintenant est l’ancêtre de Blogspot .

Cette plateforme de blog est connue par le monde entier car la plupart ouvrent leur blog avec Blogger car sa plateforme est d’une utilisation très facile et très simple aussi au niveau souplesse des outils.
Ainsi, il est courant pour les futurs blogueurs et futures blogueuses que leur premier projet de blog « serieux » soit sur la plateforme de Google.
Je dis « sérieux », car pour les jeunes générations, leur premier blog sera sur Skyrock, car je l’avoue moi aussi j’ai commencé mon aventure blogging sur Skyrock alias Skyblog, mais si mes souvenirs sont bons, je n’ai plus aucun blog sous Skyrock 🙂 Enfin il faudrait que je vérifie quand même car j’en ai crée quand même pas mal 🙂

 

Comment créer un blog sur Blogger ?

 

Créer un compte sous Google

Avant de vouloir créer un blog sur Blogger, comme la plateforme fonctionne Sous Google il faut avoir un compte Google. Si vous avez Gmail, vous avez obligatoirement un compte Google donc il faudra vous servir de celui là pour accéder au service et créer votre blog Sous Blogger. RDV au prochain Sous titre, sauf si vous voulez dissocier votre adresse Gmail de votre blog, dans ce cas là il faudra créer un autre compte Google .

Pour les autres je vais vous expliquer comment créer un compte Sous Google. Vous allez voir c’est très simple.

Cliquez ici pour savoir comment créer un compte sous Google 

 

Création du Blog sous Blogger

 

Maintenant que votre compte est crée sous Google, on va passer à l’étape de création du Blog sous le créateur de blog du géant américain .

Pour créer son blog , on va commencer par aller sur: https://www.blogger.com/about/

 

Une fois arrivé sur cette page, vous allez cliquer sur « Créer votre Blog », vous allez tomber sur une page de connexion de « Google » , donc bien entendu vous allez vous connecter, vous identifier avec votre compte précédemment créer ou votre compte « Google » habituel .

 

Donc à cet instant vous rentrez votre adresse mail , cliquez suri suivant et après vous rentrez votre mot de passe habituel et bimmm on va partir à la dernière étape de la création de votre Blog sous Blogger

 

 

 

A cette étape, on va remplir quelques cases pour la configuration de la création de votre blog .

Titre: Vous allez écrire le titre de votre Blog (Exemple: Le Blog de Fabien, Le Blog de Romane …. ou même à la place de votre prénom ou pseudo vous pouvez même mettre dans le titre de votre blog le thème de votre blog, par exemple: Blog sur la Cuisine, Blog de L’Actu People et de la Télé , Blog sur le Football….

Adresse: Adresse que vous voulez pour votre blog et l’adresse sera suivie par .blogspot.com (qui est l’extension de l’hébergeur de blog de Google, donc comme sur notre exemple : blogdefabien.blogspot.com (Mais plus tard vous allez pouvoir mettre une extension en .com ou .fr ….

Modèle : Ensuite vous allez devoir choisir un modèle de thème pour votre futur blog que vous allez créer sur Blogger. Sur Blogger, ce qu’on peut leur reprocher c’est que les thèmes ne sont pas variés et surtout on en a très peu, même si les affichages peuvent être différents , on a pas beaucoup de choix.

 

 

Voilà, vous venez de terminer la partie « Création d’un blog sous Blogger », dans un futur article, on va découvrir plus en profondeur la partie administration de « Blogger » .

 

 

 

Le partage c'est la vie !.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :