#CoulissesDuBlog – Pourquoi Créer une page Facebook pour son blog

Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi créer une page Facebook pour lier et relayer vos actualités de votre blog sur Facebook car ce réseau social est un des plus fréquentés du Monde, donc il est important de lier votre blog avec Facebook car à travers Facebook on peut discuter avec ses lecteurs et surtout répondre directement aux questions …

Pour votre info, un ebook concernant Facebook et son blog est en cours de rédaction pour apprendre à développer son blog grâce à Facebook .

 

Créer une page Facebook est totalement gratuit sur la notion de la création, je ne parle pas de la promotion. Pour créer sa page, c’est totalement gratuit, donc il faut en profiter .

Je dis ça, mais pour le moment je n’ai pas de Page Facebook, mais cela ne va pas tarder, elle va être bientôt ouvrir mais car elle n’est pas toujours crée, donc ce que je vais vous donner comme conseils tout au long de l’article, c’est ce que je me suis dis et surtout c’est des conseils qu’on m’a aussi donné.

Mais ces conseils ont déjà été testé pour une autre page Facebook que j’avais monté via un service que j’avais rendu, car OUI je mets mes compétences, mes hobbies au service de l’Internet, mais celà va être abordé dans un prochain article sur les services que je rends sur le net. Revenons à nos moutons.

 

C’EST QUOI UNE PAGE FACEBOOK ? 

Avant d’aborder la notion de page Facebook, voici une petite présentation du réseau social Facebook.

Cet outil est indispensable, mais c’est à vous de voir en quoi Faceboo, peut vous apporter du besoin car certains utlisent Facebook pour des fins Personnels et d’autres veulent pour un fin Professionnel donc c’est cet aspect là qu’on va aborder dans quelques lignes.

Facebook peut prenndre la forme :

  • Donner des nouvelles à vos ami(e)s à travers de divers messages qu’on peut qualifier en 2 catégories : à la con ou pas du tout .
  • Un moyen de partager des photos
  • Un moyen de rester en contact avec vos ami(e)s, votre famille et des connaissances virtuelles ou pas.
  • Lieu pour partager des coups de gueules mais surtout aussi vos passions, vos impressions sur des choses.

Pour les recruteurs, Facebook est un bon moyen pour s’informer sur ses futurs employés, ses futurs collaborateurs et collaboratrices aussi (Je ne vais pas oublier que mêmes des femmes sont compétentes pour collaborer dans une entreprise).

FACEBOOK INTERESSANT POUR LES PROFESSIONNELS

Dans ce paragraphe, quand je parle de « Professionnel », je veux désigner les entreprises, les indépendants, les associations et aussi les gérants d’un blog qui veut en vivre ou même qui veut devenir « influencer » dans un thème et surtout avoir une page Facebook pour son blog donne une image plus professionnelle et même sans vendre sur son blog c’est très important d’avoir une page Facebook pour se faire connaître auprès du public mais aussi pour avoir une audience plus élargie .

Avoir une page Facebook, permet de :
– Communiquer avec ses les personnes qui likent votre page et même qui ne likent pas votre page, car pour qu’une personne like votre page il faut la convaincre, donc même dans vos publications, vos commentaires vous pouvez convaincre quelqu’un. Comparé à un profil, une page Facebook est publique comparé à un profil.
– Connaitre l’avis de vos visiteurs car ils peuvent commenter vos publications sur votre page Facebook et aussi noter vos articles et vos service via une note globale sur Facebook.
– Rester en contact avec votre communauté

Surtout avoir une page Facebook permet de vous faire connaître via des nouvelles personnes et surtout si votre communauté aime un contenu, une de vos publications, elle pourra partager sur son mur, ce qui fera connaître votre publication, votre site à son entourage donc votre site, votre page Facebook sera connu dans un cercle plus large.

POURQUOI CREER UNE PAGE FACEBOOK PLUTOT QU’UN PROFIL ?

  • Déjà, les conditions générales de Facebook interdisent de créer plusieurs profils et surtout d’utiliser et de se servir d’un profil à des fins commerciales.
  • Un profil Facebook pour votre entreprise, votre blog fera amateur et surtout vous louperez des outils car quand on possède une page Facebook on a accès à des outils performants pour notre affaire ( ..
    Donc, vous avez compris créer une page Facebook, est important pour votre blog, donc c’est pour cela que je vais créer ma propre Facebook pour que les échanges soient plus direts et surtout pour répondre à vos questions peu importe l’endroit.

Dans un prochain article, je vais vous donner les différences entre un profil et une Page Facebook,

J’espère que vous aurez compris l’intérêt de bien choisir une page Facebook au lieu d’un profil , choix qui est définitif. Ce choix influera sur toute votre stratégie sur Facebook et sur la façon dont votre page va etrenpresenté sur Facebook mais je vais meme dire , la façon dont votre blog va être mis en avant sur une page Facebook .
FACEBOOK ET LE RAPPORT AVEC LE BLOG 
Comme expliqué au dessus, je n’ai pas de page Facebook pour le Blog, mais celle ci va arriver bientot car je vais enfin faire le Grand Pas pour créer cette page.

Je ne l’ai pas fais avant car je me disais que Comme mon blog était nouveau, je ne devais pas le faire maintenant, mais ce raisonnement que j’ai eu est faux, c’est tout simplement une grande timidité que mes ami-e-s tombent dessus tout simplement, MAis j’ai vaincu cette timidité et j’assume maintenant mon blog car tout simplement car avoir une page Facebook Pour son blog est très important Pour le referencement de votre blog et surtout Pour que le bouche à oreille fonctionne très bien .

EDIT DU 02 FEVRIER 2017: 

Ma page Facebook est sortie ainsi qu’une photo de couverture  : http://facebook.com/blogdefabien


Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.
Pour lire les autres participations, allez sur ce lien.
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017

Le partage c'est la vie !.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Pingback: Facebook, je t’aime moi non plus #CoulissesDuBlog 4 - Trucs de Blogueuse

  2. Romane

    Merci pour toutes ces informations, j’ai hâte de découvrir ton ebook.
    Je ne comprends toujours pas les personnes qui créent un profil Facebook quand ils devraient créer une page… Surtout que la plupart des gens ont plutôt tendance à aimer une page, qu’accepter quelqu’un en ami qui n’est pas une personne à proprement parlé.
    Tu as raison de te lancer, tu n’as pas à être timide de ton blog, je suis impatiente de savoir les retours que tu auras, peut être que ça me motivera à faire de même 🙂

    Reply
    1. Fabien (Post author)

      Merci de ton commentaire Romane 🙂 toujours au RDV 🙂

      Ah non mais ouais et en plus les profils tu peux avoir maxi 5000 personnes dessus et Facebook bloque et supprime meme les profils qui ne sont pas Une personne .

      Oui il sortira avant l’été , je ne donne pas de date précise car il y a toujours des contres temps .
      C’est Comme mon ebook sur WordPress , j’avais donné une date de sortie en Septembre 2016 et il sort que bientot suite à un soucis avec logo et surtout des problèmes de mises en page car la correction est finie depuis Juin 2016 🙂

      Pas de soucis je donnerai des infos ici pour la création de cette page et surtout je te donnerai les premiers avis et j’espère que tu vas pouvoir sauter le pas aussi )

      Oui il ne faut pas qu’on soit timide et peur de la réaction des autres MAis je comprends tout à fait là dessus car je suis pareil 🙂

      Reply
  3. Gaelle

    Hello Fabien 🙂 je suis déjà venue te lire depuis l’événement CdB de Mia, mais malheureusement pas toujours le temps de laisser un petit mot 🙁

    Tu as tort de ne pas te lancer dans ta page, et surtout de ne pas partager ton contenu avec tes amis, aucune honte à avoir, tu écris très bien et ton contenu est intéressant. Pour ma part, mes proches sont mon premier soutien ! J’ai un blog de cuisine aussi, et je sais que bon nombre de mes proches y cherche régulièrement des recettes 🙂
    La notion de partage est l’essence même du blogging 🙂 alors partage avec tes proches 🙂
    Hate de découvrir ta page 🙂

    A bientot
    Gaelle

    Reply
    1. Fabien (Post author)

      Hello Gaelle . Je te remercie de ton passage sur mon blog 🙂
      C’est vrai que l’événement de Mia (http://trucsdeblogueuse.com) fait connaitre des blogueurs et blogueuses qu’on ne connaissait pas et surtout des thématiques qu’on avait pas l’habitude de lire.
      Je vais lancer cette page bientôt . Petit indice : Je vais profiter de mon repos de Dimanche pour la créer :)Je te remercie de dire que mes contenus sont intéressants . Cela me fait plaisir de lire ça 🙂

      Le partage est l’élément essentiel d’un blog c’est vrai 🙂
      J’ai déjà un blog sur l’actu people et télé qui lui a une page Facebook .

      Je te fais signe quand ma page Facebook sera ouverte, donc Dimanche, ce qui fera je pense un « Article Spécial » sur mon blog pour le lancement de ma page Facebook .

      A bientôt Gaelle, je pense à Dimanche 🙂

      Reply
  4. Rattana

    Bonjour Fabien,

    je découvre ton blog, remplis de bons conseils 🙂
    Quand j’ai ouvert ma page facebook je voyais le nombre de fans augmentait doucement mais qu’importe le plus important c est mon blog, facebook c est en complément car éphémere avec la tonne d’informations qui circulent tous les jours ^^

    Reply
    1. Fabien (Post author)

      Bonsoir Rattana,

      Merci de ton passage sur mon blog . Je vais aussi me focaliser sur le tien en retour car juste à l’aspect il m’a l’air pas mal et on a envie de lire un peu plus et d’en savoir plus sur ton blog et toi .

      Oui Facebook peut amener un peu de trafic sur son blog mais surtout la pahge permet de rester au courant des dernières infos du blog quand les gens surfent sur Facebook

      Reply
  5. Pierre Haenel

    Bonjour,
    Il faut aider le Népal,
    J’ai, au cours d’un voyage, découvert le thé du Népal très peu ou pas connu en France. De retour, j’ai crée http://www.nepaldreamtea.com il y a 8 jours pour partager ma passion pour la qualité de ses thés, ses senteurs originales, mais aussi pour aider un pays qui en a grand besoin. Trois ans après, les trace du tremblement de terre sont toujours visibles..(voir photos ma page facebook).
    Merci d’en parler. Pierre

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :