Conseils pour réussir le Bac

Dans quelBac 2016ques heures, le BAC 2016 commencera donc c’est maintenant que tout se finit 🙂

La Veille:

 

En forme

Ne pas négliger son sommeil, la veille des épreuves, car il faut être en forme le jour J.
Etre en forme le jour de l’épreuve permet une meilleure mémorisation, et surtout que les idées sortent correctement quand le sujet sera distribué.
Il vous faut dormir au moins 8 heures, donc passez vous de l’épisode de votre série préférée ou même du match de l’Euro2016 du soir. Le replay sera à savourer.
Mais surtout pour ne pas vous louper le jour de l’épreuve, merci d’actionner plusieurs reveils pour ne pas vous louper, car c’est important d’aller à l’épreuve 🙂

 

Pas de révisions de dernières minutes

 

Il est trop tard pour apprendre vos leçons. Il fallait étaler ça sur toute l’année. Apprendre d’un seul coup la veille de l’épreuve est très mauvais car le stress vous monte et surtout le jour de l’épreuve, tout sortira dans le mauvais ordre et ce sera tout confus.
Donc , relisez surtout vos fiches.

 

Préparez vos affaires

 
Avant de vous coucher, il faut préparer vos affaires dans votre sac pour l’épreuve mais aussi votre tenue pour le lendemain: Stylos, crayons, 2 correcteurs, surligneurs, les documents auxquels vous aurez droit pendant l’épreuve, mais surtout n’oubliez pas votre convocation et une pièce d’identité pour justifier de votre identité aux examinateurs , comme ça le matin, vous ne vous inquieterez pas pour la tenue et vous aurez ce stress en moins.

 

Le jour J

Petit Dejeuner

Le petit déjeuner n’est pas à négliger pour bien commencer votre journée. Pensez aussi à prendre une bonne boisson pour vois hydrater dès votre réveil, un simple verre d’eau va suffit.
Le petit-déjeuner idéal se compose de pain complet, pain aux céréales, ou mieux des flocons d’avoine, un peu de beurre, du fromage, un œuf coque, une poignée d’amandes, un thé vert ou un café,
un fruit ou une demi-banane.

Cet exemple de petit-déjeuner apporte de l’énergie et évite l’hypoglycémie.

 

Pendant l’Epreuve

 
Une feuille que la copie vous a été distribué, n’hésitez pas à commencer par remplir l’en-tête de votre copie avant le début de l’épreuve. ce sera ce temps là que vous gagnerez avant l’épreuve.
Avant de commencer à rédiger sur votre copie, n’hésitez pas à prendre des feuilles de Brouillons, bien lire les consignes et les textes et commencer à mettre vos idées sur une feuille de Brouillon avant de mettre tout ça au propre quand vos idées seront bien encadrées.

Pendant l’épreuve de Philo’, par exemple, n’hésitez pas à mettre en place sur le brouillon votre plan pour bien le rédiger et le structurer.

 

Relecture

Quand vous venez de finir votre copie, surtout ne rendez pas de suite votre copie et ne sortez pas de suite. Prenez votre temps pour bien relire votre copie et assurez vous que vous n’ayez rien oublié et que votre orthographe est bonne pour éviter de vous faire pénaliser.

Le partage c'est la vie !.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :