Changer la langue de son clavier

Le clavier n’est pas le même chez tout le monde. Il est possible en quelques secondes de basculer son clavier de la version AZERTY en QWERTY .

Nous pouvons changer sans faire gaffe de changer la langue du clavier .

Différence entre le clavier AZERTY et le clavier QWERTY

 

Déjà c’est quoi la différence entre ces 2 types de claviers.

Selon chaque pays les lettres du clavier peuvent changer, peuvent varier.
Principalement en France, Belgique …. le clavier est appelé AZERTY. Ce nom parce que les six premières lettres du clavier sont A-Z-E-R-T-Y.

Maintenant dans d’autres pays, c’est un autre type de clavier qui est mis en place , principalement aux Etats Unis, Espagne ou encore plus principalement L’Europe Du Nord qui ont un clavier QWERTY, principalement cet ordre pour éviter le blocage des tiges dans le temps de la machine à écrire.

 

Pour les personnes qui sont habituées à taper sur un type de clavier. Changer de clavier quand ils voyagent dans un autre pays avec le clavier du pays peut très vite perturber car on va perdre la vitesse de tapage, mais c’est un défi à relever, car on peut s’y habituer et puis garder la vitesse à force de taper sur un clavier différent.

Basculer son clavier de l’AZERTY au QWERTY ou du QWERTY en AZERTY

 

Sous les versions de Windows (Windows 98,2000,XP, Vista, 7, 8, 10 ..) . Les ordis avant Windows Vista se font rare je pense maintenant 🙂 Mais sous les versions de Windows, ll existe une solution simple pour permettre de changer son clavier en AZERTY ou QWERTY.

Il suffit en effet pour basculer d’un clavier à un autre d’utiliser une des combinaisons de touches suivantes :

  • MAJ + ALT
  • MAJ + ALT Gr
  • ALT + MAJ

Si aucune de ces manipulations ne fonctionne, il faudra vérifier les paramètres de langue de votre système Windows en utilisant la barre de langue de votre barre des taches pour changer la langue de votre clavier.

Changer le clavier et la langue par défaut de Windows 10

Il est également possible de changer la langue par défaut en allant dans les paramètres de Windows : sous Windows 10, cliquez sur le menu Démarrer puis sur Paramètres puis Heure et Langue puis Région et langue. Sélectionnez ensuite la langue souhaitée dans la section Langue. Si elle n’est pas présente dans la liste, cliquez sur Ajouter une langue.

 

Il est possible aussi de changer la langue dans les paramètres de Windows via l’application Panneau de Configuration.
Sous Windows 10, il vous suffit d’aller sur le Menu Démarrer ensuite Paramètres puis Heure et Langue et enfin Région et Langue et maintenant cliquez sur la langue que vous souhaitez et si elle n’apparaît pas, il faut cliquer sur Ajouter une Langue . 

 

 

Laisser un commentaire