Bien vendre un iPhone sans risque

Après une vente ou un don d’une personne d’un iPhone, il se peut que l’appareil soit encore associé à l’identifiant Apple à son ancien propriétaire et celà vous empeche de configurer et aussi d’utiliser l’appareil.
Grâce à ce tuto, vous allez savoir comment détacher un iPhone de son ancien propriétaire.

Si quand vous allumez l’appareil qu’on vient de vous vendre ou de vous donner, vous voyez un écran « Activer l’iPhone » avec une adresse mail en dessous, celà veut dire que cet appareil est encore lié à l’identifiant de l’ancien propriétaire.
Si quand vous allumez l’iPhone, vous voyez directement un écran de verrouillage , celà veut dire aussi que l’ancien propriétaire n’a pas effacé son iPhone avant de vous le donner ou de vous le vendre.Procédez comme suit avec votre appareil Apple si vous êtes dans une des 2 situations suivantes:

Les données de l’iPhone effacées?

Demandez à l’ancien propriétaire de saisir son identifiant Apple et son mot de passe sur l’écran Activer l’iPhone, afin de retirer l’appareil de son compte, si il est vers vous, sinon contactez-la et demandez-lui de :Activer iPhone

  1. Se connecter à iCloud à l’aide de son identifiant Apple.
  2. Accéder au service Localiser mon iPhone.
  3. Sélectionner Tous les appareils pour accéder à une liste d’appareils associés à son compte, puis de sélectionner celui devant être retiré.
  4. Cliquer sur Supprimer du compte.

Une fois que l’appareil est enlevé de son compte Apple, il suffit d’éteindre le portable et de le rallumer et voici vous allez pouvoir le configurer et il sera tout simplement à vous.

Les données de l’iPhone n’ont pas été éffacées ?

Demandez à l’ancien propriétaire de l’appareil d’effacer complètement les données de son ancien téléphone en allant dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. L’identifiant Apple et le mot de passe de cette même personne doivent également être saisis, mais l’ancien propriétaire le fera si il est à vos cotés..

Une fois que les données sont supprimées, il suffit d’éteindre puis de rallumer votre iPhone pour le configurer sans aucun blocage.

Le partage c'est la vie !.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Pingback: Apple - Vérifier si un iPhone est volé - Blog de Fabien VDS

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :