5 conseils pour économiser sa batterie

Vous êtes en sortie dehors et vous avez votre batterie qui diminue vite même très vite.
Voici quelques conseils pour la faire durer plus longtemps pendant votre sortie et gruger des minutes qui peuvent être très précieuse.Les portables dernières générations qu’on appelle même maintenant des Smartphones et des iPhones pour les personnes de chez Apple, ont incorporé un nouveau paramètre automatique sur ceux là, en proposant un Mode « Economie d’Energie » quand la batterie arrive à un niveau bas de batterie, ce qui réduit la luminosité de votre téléphone

 

IMG_68911) Diminuez la luminosité de votre téléphone

Plus la luminiosité de l’écran du téléphone est élévée, plus la batterie se consomme rapidement.
En effet, avoir une forte luminosité permet de voir plus facilement l’écran, mais ça consomme énormément de batterie, donc il faudrait revoir votre luminosité à la baisse quand vous êtes de sortie ou quand votre batterie arrive vers la ligne rouge.

Comment faire pour baisser la luminosité?

Sur Androïd: « Paramètres » -> « Affichage » -> « Luminosité« . Décochez l’option « luminosité automatique » pour pouvoir le régler à votre manière.

Sur un iPhone:  « Réglages »,-> « Luminosité et affichage« . Ajustez à votre manière et si possible au minimum.

IMG_68922) Réglez la durée de mise en veille de votre téléphone

Entre deux utilisations, votre téléphone se met généralement en veille automatiquement. Cette durée est très variable et surtout très opposé. La mise en veille peut être rapide comme très longue.  (de quelques  secondes à quelques minutes), mais plus votre écran est allumé, plus votre batterie va se consommer rapidement. Une petite mise au point dans vos paramètres s’impose.
Sur Androïd: « Paramètres », -> « Affichage » -> « Mise en veille de l’écran«  et choisissez la durée la plus courte, donc je vous conseille quelques secondes.
Sur Iphone: « Réglages », puis « Général » et « Verrouillage automatique » et pareil quelques secondes je vous conseille.

IMG_68943) Désactivez vos notifications

Une notification s’affiche quand vous recevez un message, une nouvelle dans une application , vos réseaux sociaux, bref votre portable est tout le temps en quête de nouvelles infos et surtout en contact avec les réseaux pour voir si il y a pas des news .
Bien sur, chaque notification n’est pas toujours intéressante, mais il y en a des dizaines comme ça chaque jour qui sont réalisé mais au final, elles ne vous serve à rien.
Et bien, pour éviter d’être prévenu à chaque news d’infos, à chaque tweet, à chaque message sur Facebook, vous pouvez mais vous devez désactiver les notifications qui vous mange votre batterie, car si vous voulez voir si vous avez un message, vous rechargez juste la page ou vous activez juste vos données mobiles pour voir, celà prends 1 minute en gros.

Sur Android:  « Paramètres« ,-> « Sons et notifications »,-> « notifications des applications ».  La liste des applications apparait et  en appuyant sur l’une d’elles, vous pouvez choisir de désactiver les notifications pour certaines applis qui ne sont pas utiles.

Sur Iphone: allez dans « Réglages » puis « Notifications« . La liste de vos applications s’affiche, vérifiez pour chacune si elles sont autorisées ou non.

En réalisant cette manipulation, vous allez voir que certaines applications bouffent votre batterie alors qu’elles ne sont pas utiles.

IMG_68954) Désactivez vos connexions

Coupez votre WIFI, données mobiles (Edge, 3G , 4G) vous fera économiser de la batterie. Vous éviterez notamment le relevé automatique de vos emails et la géolocalisation sur vos applications de manière constante. Celà évitera de vous faire pister à votre insu.

Sur Iphone et Android: pour le wifi: « Réglages » puis « Wifi » et désactivez en glissant vers la gauche.
Pour la 3G ou 4G, c’est dans « Réglages » puis « Données cellulaires ». Décochez l’option.

RAPPEL: pour recharger rapidement votre smartphone

 

VOUS POUVEZ AUSSI INVESTIR DANS UNE BATTERIE EXTERNE QUI EST TRES PRATIQUE ET FACILEMENT TRANSPORTABLE

Le partage c'est la vie !.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :