10 fonctionnalités Snapchat à savoir

 Des fonctionnalités interessantes

Il y a des fonctionSnapchatnalités de l’application Snapchat pas toujours facile à trouver, mais intéressant de savoir. Que vous soyez débutant ou un pro de Snap, c’est toujours utile de connaitre ces quelques astuces

  1. /Faire revivre les anciens filtres

Il y a des fonctionnalités qui vous manque ? Snapchat fait évoluer ses fonctionnalités au fur et à mesure, mais il est toujours possible de les faire ressusciter.

Tout simplement en  changeant un paramètre dans votre téléphone sous IOS ou sous Android. Il faut changer la date et l’horaire , en mettant la date où vous aviez ces filtres.
Si vous voulez les premiers filtres, il faut règler la date à peu près, sur 1er septembre.
Pour celà il faut décocher la case « Date et Heure Automatique ».

Pour iOS:  Réglages -> Général -> Date & Heure et désactivez « Réglage automatique ».

Pour Android: Réglages -> Date et heure, et désactivez « Date et heure automatique ».

 

2/ Sécuriser votre compte en deux étapes

Pour être sur de ne pas vous faire pirater votre compte et être sur d’avoir une connexion sécurisée, il est plus préférable d’activer la vérification en cas de connexion d’un nouvel appareil.
Comme ça si vous vous connectez à partir d’un nouvel appareil, vous devrez rentrer le code que vous aurez reçu sur votre portable par SMS.

Allez dans les réglages de l’application et sélectionnez « Authentification » pour avoir cette fonctionnalité. Vous pouvez aussi changer le numéro de téléphone associé au compte, si vous préférez avoir la vérification sur un autre numéro.

SNao 2

3/ Utiliser deux filtres à la fois

 

SI vous rêvez d’utiliser 2 filtres à la fois, et même si vous voyez d’autres amis à vous utiliser 2 filtres sur leurs snaps et vous vous posez la question: Comment mettre 2 filtres sur un SNAP?
C’est tout simple, vous allez voir 🙂

Quand vous avez pris votre snap, faites glisser normalement pour mettre un filtre que vous voulez et pour mettre un deuxième filtre, restez appuyé sur l’écran et avec un autre doigt , faites glisser pour choisir un deuxième filtre

IMG_5378

 

4/ Avoir accès à plus de couleurs : Team Android

Une petite astuce pour les utilisateurs du système Android: Vous avez le choix avec plus de couleurs que vous le pensez. Il faut Rester appuyé dessus pour faire apparaître toute une gamme de nuances qui vous permettront de réaliser des snaps avec des couleurs 🙂

 

5/ Changez le nom de vos potes sur Snap

 

Avec un simple clic sur un ami Snapchat, vous pouvez voir directement des informations.
Avec un simple clic sur votre ami Snap, vous pouvez voir le nom de votre ami, son SNAPCODE, et son score Snap.
Et en cliquant sur la roue encrée,  vous pouvez modifier le nom , le supprimer et même bloquer cet ami 🙂

SNAPCHAT 2 SNAPCJAT1.

 

6/ Avoir accès à plus de couleurs : Team iPhone

Pour la Team Iphone, vous pouvez aussi avoir accès à 2 couleurs suppplémentaires (Le Noir et le Blanc).
Pour le blanc, sélectionnez n’importe quelle couleur, maintenez votre doigt appuyé et glissez vers la gauche jusqu’à atteindre le blanc. Pour le noir, même opération mais en glissant vers le bas de l’écran.

IMG_5384

 

7/Utiliser des couleurs sur vos SNAPS

Vous avez déjà vu des snaps avec de la couleur, et vous vous demandez comment faire ça?
Il suffit d’insérer une émoticône avec la couleur que vous voulez sur l’application sur votre photo et agrandissez là avec vos deux doigts en faisant des Zooms et en faisant un max de zoom, vous allez voir que la couleur commence à se pixeliser et cela fait le fond de votre photo et sera votre nouveau filtre 🙂

 

8/ C’est quoi ces émojis? 

 

Les meilleurs amis sont finis sur l’application Snapchat, mais le développeur de l’applicatiion ont remplacé cette fonctionnalité par les Emojis D’Amis à côté des nouveaux amis mais aussi des personnes avec qui vous « snappez » souvent.
Vous pouvez voir ces significations dans les options supplémentaires.

Le menu offre une explication concernant chaque émoji.
Par exemple, vous pourrez connaître la différence entre le coeur rouge et le coeur jaune. Vous pouvez aussi les changer afin de les reconnaître plus facilement.
Pour changer ces émojis, il suffit de cliquez dessus et de le changer par des émojis que vous voulez ::)

IMG_5385 IMG_5386

9/Mode voyage pour économiser votre batterie

 

Vous qui utilisez l’application Snapchat, savez que Snapchat consomme beaucoup la batterie car l’application charge automatiquement chaque snap et story que vous recevez. Pour charger les snaps quand vous voulez, il suffit tout simplement de cocher une case dans les « Règlages »: Le Mode Voyage

Lorsque ce mode est activé, il télécharge les snaps et story à la demande juste avec un simple clic sur le snap ou la story.

Pour activer le Mode Voyage: Règlages de l’application: trouvez le menu « Options supplémentaires », puis cliquez sur « Gérer » pour activer le « mode voyage ».

IMG_5385

10/Snap en Mode Nuit 

 

Le soir dans votre lit, il arrive souvent de snapper et il faut pour celà baisser la luminosité pour ne pas fatiguer vos yeux.
Un mode est facilement activable, en cliquant sur l’écran avant de prendre votre snap sur la lune en haut à gauche.
Et là miracle, la luminosité baisse 🙂

 

Certains connaissent déjà ces astuces, mais certaines personnes ne connaissent pas toutes ces astuces.

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les mentionner dans les commentaires.

Le partage c'est la vie !.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Pingback: Coulisses du Blog - Trafic du blog - Blog de Fabien

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :