10 ans que Grégory Lemarchal nous a quitté

A l’heure où j’écris cet article, je suis devant l’émission de ce samedi soir sur TF1 « Grégory Lemarchal, 10 ans après , l’histoire continue ».

Émission en hommage à Grégory Lemarchal, le grand et magnifique vainqueur de la Star Academy 4 il y a un peu plus de 10 ans maintenant face à la charmante Lucie .

Un chanteur à la voix magnifique est rentré dans les coeurs de plus de la moitié des Français et Françaises avec sa voix d’Ange.

Sa carrière ne pouvait que décoller.

Le but de cet article est de lui faire un hommage écrit et de nous rappeler des meilleurs moments pendant et après la Star Academy: de son arrivée au Château et l’après Star Ac avec ses prestations vocales sur scène, en clip et aussi des extraits d’émissions télés après sa morte brutale, mais il est toujours dans les pensées de beaucoup de Françaises et Français.

MES PENSEES DURANT L’AVENTURE DE GREGORY LEMARCHAL

Je me rappelle comme si c’était hier de l’aventure de Grégory Lemarchal à cette 4ème saison de l’ancienne Télé Crochet de TF1 « Star Academy ».

A peine arrivé, ,j’ai été marqué par sa voix, mais je ne suis pas le seul, car quand je parlais et
que je parle toujours de sa voix avec des gens, c’est pratiquement le seul adjectif que j’entends: belle voix, Voix d’un ange…

Même ses camarades de classe le qualifiaient ainsi car c’est la vérité et avant dont les Télés Crochets il n’y avait pas de jalousie comme maintenant on peut voir dans chaque Télé réalité, donc, chaque personne était sincère envers tout le monde.

LE JOUR DU DECES DE GREGORY LEMARCHAL

Le jour qu’on a appris le décès de Grégory Lemarchal, de L’Ange de la chanson, je me rappelle comme si c’était hier, j’étais dans de la famille et je mangeais (par contre je ne me souviens pas du plat, il ne faut pas abuser quand même, me rappelle que de la boisson , du bon coca 🙂 ) dans la cuisine et on regardait la télé le 20h de David Pujadas sur France 2 et d’un coup j’entends : On a appris le décès cette après-midi de Grégory Lemarchal ». Et là en entendant cette phrase, j’ai eu un moment d’arrêt , fixe et bouche bée, j’étais étonné (et oui, je ne l’ai su que le soir car à l’époque ça n’existait pas les notifications sur les portables, surtout sur un Nokia 3310 et surtout les chaines d’infos en continu n’étaient pas si suivies que maintenant.).

Donc je me rappelle, j’ai passé ma soirée à réécouter sa voix et ses prestations, des documentaires, sa finale de la Star Academy.. et bien sur TF1 le lendemain midi, car j’ai trouvé que le reportage de France 2 au 20h de David Pujadas du 30 avril 2007 était très vague et en fin de journal.

 

SOUVENIRS DE GREGORY LEMARCHAL EN MUSIQUE

Pour nous rappeler les bons moments du parcours de Grégory Lemarchal au sein du château de la Star Academy, voici des vidéos:
Mais avant de vous mettre les vidéos, n’hésitez pas à nous donner votre ou même vos réactions quand vous avez appris cette nouvelle et surtout votre ressenti 10 ans après son décès. Voici une petite playlist que j’ai réalisé pour les bons moments en Musique.

 

 

Laisser un commentaire